Vous adorez sillonner les rues en moto, particulièrement lorsqu’il y a du soleil et qu’il fait beau. Mais le soucis, c’est qu’on approche de l’été, les températures augmentent remarquablement, et votre équipement commence à vous étouffer. L’idée de vous en débarrasser vous traverse l’esprit mais vous savez que ce n’est pas possible, vous devez vous protéger malgré la canicule. Il est important de porter son blouson de moto, peu importe la saison.
Quel est donc le moyen de porter un blouson en été sans mourir de chaleur ? Quelles sont les matières qu’il faut favoriser en été ?
Nous vous proposons de lire la suite de cet article, pour pouvoir vous protéger sur un moto même lorsqu’il fait très chaud.
Quelle est l’importance du choix du blouson de moto en été ?
Vous vous demandez certainement à quoi peut servir un blouson de moto en été, il ne fait pas froid et il n’y a pas de pluie. Pourquoi devez-vous vous étouffer avec un blouson, lorsque les conditions météorologiques ne l’obligent pas ?
Sachez que le but premier de l’équipement de la moto, est de vous protéger, oui oui vous protéger !
Le choix du blouson de moto est très important, cet équipement assurera votre sécurité. Tout comme le casque, il vous protégera en cas de chute ou de glissade, ce sera la couche qui protégera votre peau des égratignures, ou des blessures plus graves.
Si vous prenez un blouson dont la matière est solide et de bonne qualité, il pourra même vous éviter les fractures.
Les différentes matières de blouson pour l’été
Comme nous l’avons mentionné, le choix de la qualité de votre blouson est très important pour votre sécurité. Vous devez choisir la matière qui vous convient le plus, et surtout celle qui ne vous fera pas ressentir les fortes chaleurs.
Nous vous proposons les blousons de moto en textile pour l’été comme premier choix. Ce genre de blousons sont équipés de panneaux en mesh, un type de tissu dont la surface est perforée. L’ensemble des perforations assure la ventilation du blouson, l’air peut passer à travers les trous pour vous aérer.
Ils sont conçus à base de textile résistant, le seul soucis c’est que la résistance n’est pas la même au niveau des panneaux de mesh.
Le second type de blouson qu’on vous propose, est le type classique que vous connaissez tous, le blouson en cuir. Il est connu pour sa longévité, et sa résistance aux frottements. Vous pourriez vous procurer un modèle de blouson de moto en cuir d’été qui dispose de perforations, pour assurer la ventilation.
Quels sont les critères d’achat d’un blouson de cuir en été ?
Apres avoir choisi la matière du blouson de moto qui vous convient le plus, vous devez vous procurer votre nouveau blouson pour l’été. Une fois dans le magasin, vous pourriez vous sentir perdu face au choix qu’on vous propose. Voici une liste des critères pour vous orienter :
- l’usage : vous devez savoir que l’achat de votre blouson dépend de la manière et des endroits où vous allez l’utiliser. Si vous parcourez les grandes routes, prenez un blouson en cuir perforé, si vous êtes en ville prenez-en un en textile ;
- la ventilation : c’est le même principe, vous devez choisir en fonction de votre région et de l’usage. Si vous êtes dans une région où les températures sont élevées, prenez un blouson en textile ;
- le gout : ne vous limitez pas à l’usage et à ses critères, prenez le blouson sur lequel vous flashez, soyez sûr que les couleurs et les motifs vous plaisent.
N’oubliez pas le prix, ne prenez pas un blouson qui vous ruine.