Lorsqu’il s’agit de protéger votre enfant pendant qu’il aime le motocross, les coudières sont un équipement essentiel. Mais avec tant de types et de marques différents sur le marché, comment choisir la bonne coudière de motocross pour votre enfant ? Si vous faites du moto cross, alors vous savez à quel point cela peut être dangereux ! Ce sport extrême présente des risques pour celui qui le pratique, il nécessite donc des protections adaptées, parmi ces protections se trouvent les genouillères de moto cross. Pour en savoir plus sur les modèles de genouillère moto que vous pouvez trouver en ligne, lisez notre guide !
Comment choisir sa genouillère de moto cross ?
Vous êtes dans un magasin d’articles de sport ou en ligne et vous vous perdez rapidement devant les différents modèles de genouillères qui existent sur le marché. Il faut savoir qu’en matière d’articles sportifs, certains se valent mieux que d’autres, il faut donc connaître les bons critères pour choisir une protection adaptée et de qualité.
Pour choisir votre genouillère de moto cross, il faut tout d’abord se focaliser sur sa solidité et sa résistance. Il ne suffit pas que la genouillère recouvre seulement la peau pour l’empêcher de s’égratigner, il faut que cette dernière puisse protéger les os du motard contre les chutes et les chocs violents. Les risques de se fracturer ou de se retrouver déboîté sont bien réels, il faut donc que la genouillère puisse vous éviter cela.
Une genouillère de moto cross doit pouvoir protéger sans limiter les mouvements du genou, c’est pour cela qu’un modèle articulé composé de “coques” séparées ou de pivots sont à privilégier. Elles permettent au motard d’utiliser sa jambe confortablement sans perdre de ses mouvements.
Lorsque vous tenez une grenouillère entre vos mains, vous devez voir que les matériaux utilisés pour la fabrication de la coque et pour le rembourrage sont confortables et efficaces.
Notre sélection des genouillères motocross
Nous vous avons sélectionné des accessoires de genouilleres moto cross qui pourront vous plaire si vous comptez en acheter !
Sector de Thor
La genouillère motocross Sector de Thor est une genouillère qui ne coûte pas très cher. Si vous pratiquez le moto cross comme hobby seulement et que vous n’allez pas dans des terrains trop dangereux, alors une genouillere articulée motocross comme celle-ci possède les protections suffisantes. Elle est aussi très légère, le mieux est de la porter en dessous de son pantalon, car elle se fixera mieux. La fixation est justement un des éléments qui empêche ces genouillères moto d’être utilisée pour des situations trop dangereuses : les fixations sont en velcro, à grande vitesse les fixations peuvent être mises à l’épreuve. Un autre inconvénient de la genouillere motocross Sector de Thor est le système de fixation absent au niveau de la coque du haut.
Black Red d’Acerbis
La genouillere moto cross Black Red de la marque Acerbis consiste en une protection de qualité pour un prix abordable. Cette genouillère moto enduro donne du confort, une sécurisation à la hauteur des attentes et la fixation est faite pour résister, elles sont en élastiques, cependant, avec l’usure, les fixations peuvent se desserrer un peu et ne plus tenir au niveau du genou. La mousse contenue dans les genouillères moto cross est une mousse EVA, celle-ci est un choix très satisfaisant pour les chocs et les chutes.