Les meilleurs casques crossover

Légalement, un casque est le seul kit de moto que vous devez porter, c’est sans doute aussi la chose la plus importante que vous achetez.

Lorsqu’il s’agit d’acheter du matériel de conduite, aucune pièce d’équipement n’est plus importante qu’un bon casque de moto. Protéger la tête d’un motocycliste est une affaire sérieuse, mais avec autant de styles et de marques sur le marché, le choix d’un casque de moto peut être aussi difficile que de choisir la bonne moto. L’achat d’un casque de moto peut être une tâche ardue. Votre futur casque existe en différentes formes, tailles et styles et a été développé spécifiquement pour satisfaire les exigences de conduite les plus obscures. Fini le temps où il suffisait de choisir la taille et la couleur souhaitées.

Casques Hors Route / Motocross

Bien que les casques de motocross intégraux soient radicalement différents des casques de ville intégraux, les casques de motocross ont toujours une mentonnière complète mais ont également une ouverture pour les lunettes de protection au lieu d’un bouclier. En outre, vous trouverez des visières sur le dessus pour vous aider à éviter les débris, le soleil et même la pluie.

Shoei VFX-W Barcia Hors route :

  • la coque AIM + incorpore des fibres haute performance et des fibres organiques pour une protection légère,
  • excellente ventilation fournie par un système à flux continu utilisant une pression d’air négative pour aspirer l’air chaud par les évents arrière,
  • l’intérieur de Max-Dry est entièrement amovible sur tous les composants et évacue rapidement l’humidité de l’intérieur du casque,
  • visière épurée V-430 et embout de casque en forme pour une réduction supérieure de la traînée.
  Besoin de contacter un service client pour votre moto ? Consultez un annuaire !

AFX FX-17 Unisexe-Adulte Hors Route :

  • coque aérodynamique construite en plastique polyalliage Advanced pour légèreté et résistance,
  • la doublure en nylon hypoallergénique et antimicrobienne et les coussinets de joue sont amovibles et lavables,
  • cavité auriculaire pour les haut-parleurs,
  • visière ventilée amovible à visser,
  • garniture entièrement moulée avec masque intégré Grabber (58-59 cm, 7 1/4 – 7 3/8 hat 22 13/16 « – 23 1/4 »).

Syndrome Bell Moto-9 Carbon Flex :

  • coque légère en composite de carbone,
  • doublure intérieure Flex Energy Management,
  • système de ventilation Velocity Flow pour un refroidissement maximal,
  • visière Flying Bridge entièrement réglable avec entrée d’air,
  • satisfait ou dépasse les certifications suivantes : Snell M2015, DOT et ECE.

Questions à se poser avant de choisir un casque de moto

Comme tout le reste dans les décisions relatives aux engins de moto, votre cas d’utilisation est finalement unique et vous devez vous poser des questions difficiles afin que vous puissiez trouver le type de casque de moto qui vous convient. Voici quelques points à considérer :

Si vous conduisez une moto de sport, vous recherchez clairement un casque avec un excellent profil aérodynamique pour les vitesses généralement plus élevées rencontrées par les coureurs.

Dépenser 700 euros pour un casque s’il s’agit de votre première moto n’est probablement pas la meilleure idée. Si vous débutez, assurez-vous de bien vous familiariser avec la moto, en achetant du matériel correspondant à votre niveau d’expérience.

Pour ceux qui repoussent les limites des motos sportives, performance et sécurité sont primordiales. Recherchez un casque aérodynamique bien ventilé pour vous garder à l’aise et au frais, qui soit doté d’une coque extrêmement dure en fibre de carbone ou en un autre composite avancé. Si vous conduisez sur de la terre battue et que vous sautez , cherchez un vrai casque de motocross léger et conçu pour cela.

  Pourquoi choisir un casque crossover ?

La bonne nouvelle pour les coureurs est qu’aujourd’hui, vous pouvez trouver des casques de motocross de grande qualité, sûrs et de marque, à des prix très raisonnables.