Les salissures, éraflures et intempéries sont autant d’éléments qui peuvent très vite abîmer la peinture d’un véhicule. Si vous ne disposez pas d’un espace intérieur où garer, votre meilleure alternative serait d’acheter une bâche de protection. Plusieurs modèles sont cependant proposés sur le marché et choisir le bon n’est pas aisé si on ne s’y connaît pas. Voici justement les critères qui devront guider votre choix.
Déterminer son espace de stationnement
La première chose à faire lorsque vous souhaitez acheter une bâche de voiture est de déterminer l’endroit où vous comptez garer. La rigidité de votre housse dépendra en effet du type de risques auxquels le véhicule sera exposé. Ainsi, si vous prévoyez la ranger par exemple dans un parking public avec surveillance, l’on vous conseillera une bâche simple et légère. Elle suffira largement à vous protéger de la poussière et des éraflures. Par contre, pour un stationnement en plein air et dans un espace extérieur, privilégiez une bâche bien plus solide. Il n’est plus seulement question ici de salissures, mais aussi d’intempéries, d’agressions et vandalisme de toute sorte. Faites bien attention de choisir un textile respirant pour éviter les risques de corrosion. Au besoin, suivez ce lien pour plus de choix.
Le matériau, les coutures, le poids et la taille
Le matériau de votre bâche doit également être choisi avec soin pour éviter que l’humidité et la chaleur produite par le moteur du véhicule ne se condensent. Cela pourrait avoir un effet négatif sur la carrosserie et la peinture. Les plus recommandés sont le Moltex et le PVC. Jetez également un œil aux coutures ainsi qu’à la doublure de la bâche et assurez-vous qu’elles soient recouvertes de manière à ne pas faire de micro-rayures sur l’auto. Votre housse devra par ailleurs être facile à poser et à enlever ; pensez donc à son poids. Vérifiez pour votre style de vie qu’elle soit lavable en machine et quant à l’esthétique, partez sur du sur-mesure.